Koegel Euro Trailer Mega Rail (semi-remorque grand-volume roro)

Koegel Euro Trailer Mega Rail (semi-remorque grand-volume roro). Semi-remorque grand volume rallongée, compatible avec wagons poches T3000.

La semi-remorque Euro Trailer Mega Rail avec carrosserie FlexiUse et équipement RoRo sera le produit phare présenté par Kögel à l'occasion de la prochaine édition du salon transport logistic, qui aura lieu du 9 au 12 mai 2017. Elle sera exposée dans le hall de l'entrée Est. En créant la semi-remorque Euro Trailer Mega Rail, les ingénieurs de Kögel ont réussi un exploit inédit à ce jour : grâce à sa carrosserie FlexiUse grand volume, rallongée de 1,3 m, apte pour le transport sur les wagons poches T3000 couramment utilisés. La semi-remorque Euro Trailer Mega Rail de Kögel possède en outre un volume de chargement d'environ 111 m3. Elle allie ainsi la flexibilité et les possibilités offertes par une semi-remorque grand-volume sur route avec les opportunités offertes par le transport combiné.

La semi-remorque Euro Trailer Mega Rail peut accueillir 37 palettes Europe. Elle dispose donc d'un nombre bien plus élevé d'emplacements pour palettes qu'une semi-remorque Mega standard. Cela implique divers avantages écologiques et économiques, notamment en termes de consommation de carburant (10 % de moins), d'émissions de CO2 (10 % de moins), de multimodalité ou d'acceptation par le public. Conformément aux nouvelles exigences légales en vigueur en Allemagne, cette semi-remorque Mega rallongée est également utilisable pour le transport combiné. Le transport sur rail de la semi-remorque Euro Trailer Mega Rail est possible grâce à un système légalement protégé combinant des butées d'essieu pivotantes et une carrosserie FlexiUse. Dès l'instant où le dispositif anti-encastrement est relevé et où la semi-remorque est soulevée pour être transférée sur un wagon poche, les essieux pivotants activent un dispositif pneumatique automatique qui place les butées d'essieu dans la position voulue. Ce système, qui nécessite peu d'entretien, évite que le cadre repose sur le wagon poche. La hauteur de la carrosserie variable FlexiUse peut par ailleurs être ajustée indépendamment à l'avant et à l'arrière. Cela permet de respecter la hauteur intérieure maximale spécifiée pour le code rail P400. La semi-remorque Euro Trailer Mega Rail est donc compatible avec tout wagon poche T3000 usuel, avec une hauteur de sellette de 980 mm. Il va de soi que cette semi-remorque est certifiée DIN EN 12642 code XL et qu'elle est donc pensée pour être transportée sur des trains de marchandises roulant à grande vitesse (jusqu'à 140 km/h).

 vergelijk dit product

vraag informatie
Vraag vrijblijvend informatie / technische gegevens over deze Koegel.



(of gebruik het uitgebreide aanvraagformulier)

relevante links

sponsored links


technische specificaties *)
 Koegel Euro Trailer Mega Rail (semi-remorque grand-volume roro)
Geen technische gegevens gevonden. Voeg informatie toe.
*) onder voorbehoud. Exacte specificaties kunt u opvragen bij de leverancier.


Volvo FH 500 8x2 Zwaartransporttrekker

MAN TGM 13.250 4x4

Iveco Trakker AT720T50T

Transics TX-MAX

Van Eck DT 36 3N 13,60 m koeltrailer met gestuurde as

Renault Trucks Premium Distribution Hybrys Tech 4x2 (6x2*4)

Fiat Doblo Cargo XL 1.3 MJ 66kW / 1.6MJ 77kW / 2.0 MJ 99kW

Ginaf X6 5250 CSE

SD-products dealernetwerk MoToc uitgebreid.

Piaggio Porter Electric 96V

Mitsubishi e-Evolution: evolutie naar electrisch

Volvo FE280 4x2 Low


Welkom op bedrijfsauto.com, catalogus van transportmaterieel.


DAF Trucks


Van der Heiden Trucks

Renault Trucks